Accréditations

QMS - ISO 9001: 2008 spécifie les exigences du système de gestion de la qualité. Cette norme fait référence à la fourniture des produits et services comme la réunion client et les exigences réglementaires applicables, ainsi que le renforcement la satisfaction du client par l'application efficace du système, notamment les processus d'amélioration continue du système de l'entreprise et l'assurance de la conformité aux exigences du client et aux exigences réglementaires statutaires.

 
 

SME - ISO 14001 est une norme de gestion environnementale. Elle définit un ensemble d'exigences pour les systèmes de gestion de l'environnement. Le but de cette norme est de soutenir les entreprises dans la protection de l'environnement des poussières de fibre de verre, de prévenir la pollution et d’améliorer notre performance environnementale, en assurant que nos produits demeurent favorables à l'environnement chez nos clients.

 
 

Le BSI Kitemark est une marque de certification déposée, détenue et exploitée par British International Standard. La certification Kitemark symbolise la qualité et la sécurité des produits et services de FPI tout en démontrant l’engagement, offrant de la valeur à nos clients, des pratiques commerciales et d'approvisionnement. FPI a été la première société au Moyen-Orient à obtenir la certification Kitemark.

 
 

L’homologation de type American Bureau of Shipping (ABS) est une certification de produit (évaluation de la conception) pour les produits FIBERSTRONG, WAVISTRONG, et FIBERMAR pour les systèmes de tuyauterie à bord des navires et en mer. L'évaluation est une représentation par le Bureau du degré de conformité que présente la conception avec les sections et les règles applicables.

 
 

Bureau Veritas BV est un certificat d’homologation, obtenu par FPI, des gammes de produits (systèmes de tuyauterie époxy renforcés en verre) pour répondre aux besoins de la division des services maritimes qui comprend les règles de classification des unités en mer et de tuyaux en acier.

 
 

Certificat d'homologation LR (Lloyds Register) pour système de tuyauterie à base d’époxy est un service de certification impartial fournissant des certificats d'homologation de tiers indépendants qui attestent de la conformité du produit aux normes ou spécifications, et incluent la vérification du système de qualité de la production approprié.

 
 

OHSAS 18001: 2007 est une norme de gestion de la santé et de la sécurité au travail qui définit un ensemble d’exigences en matière de santé et de sécurité au travail (SST) pour les systèmes de gestion en santé et sécurité du travail (SGSST). Cette norme permet aux organisations de gérer et de contrôler leurs risques santé et sécurité au travail et d’améliorer leur performance en matière de santé et de sécurité

 
 

Certification API ; American Petroleum Institute ou APIQR (enregistrement qualité ISO9001) est un programme de certification des produits complet et tout compris. FPI a obtenu le droit d’apposer le monogramme API officiel sur ses produits manufacturés, qui consiste en trois enregistrements du système de gestion de la qualité (API SpecQ1 ISO 9001) Licence monogramme API d'homologation des produits pour API 15LR & API 15HR.

 
 

Belgaqua est un certificat de produit pour les gammes de produits FPI qui déclare l'acceptation des matériaux en contact avec l'eau potable et eaux destinées à la production d'eau potable (HYDROCHECK)

 
 

Det norrois Veritas DNV est un certificat d’homologation possédé par FPI pour les gammes de produits (WAVISTRONG et FIBERMAR). Les systèmes de tuyauterie sont conformes aux systèmes de tuyauteries FRTP pour les normes extracôtières, aux règles de classification des navires et aux lignes directrices pour l'application des tuyaux sur les navires. Ce système de tuyauterie est approuvé pour la résistance au feu.

 
 

FM (Factory Mutual) est un rapport/certificat d'homologation pour la gamme de produits souterrains (tubes et raccords) de FPI pour le service de protection contre les incendies souterrains sous l'examen de Factory Mutual Research Approval Standard 1614.

 
 

GL (Germanischer Lloyd) est un certificat d'homologation que FPI détient pour ses gammes de produits FRP/GRP (WAVISTRONG & FIBERMAR) pour un large éventail d'applications telles que les ponts découverts, citernes, espaces de vide, tunnels de tuyautage, gaines et installation de systèmes de tuyauterie en plastique.

 
 

KIWA est un certificat de produit obtenu par FPI pour ses systèmes de canalisations en matière plastique renforcée (FRP) principalement pour le transport de l'eau potable et pour le transport des eaux usées.

 
 

NSF/ANSI Standard 61 est destiné aux composants des systèmes d'eau potable. La norme établit les exigences d'effets sanitaires minimales pour les composants matériels, produits ou systèmes qui entrent en contact avec l'eau potable, les produits chimiques de traitement de l'eau potable ou les deux.

 
 

RINA est un certificat d’homologation que FPI détient pour ses systèmes de tuyauterie GRE certifiant que les produits EMT (Non-conducteur) et les produits CMT (conducteur) sont conformes à sa réglementation

 
 

ESMA (Autorité des Émirats pour la normalisation et la métrologie) certifie que le système de tuyauterie en matière plastique renforcée (FRP) de FPI est conforme aux règles spécifiques des tuyaux renforcés en fibre de verre enterrés sous pression

 
 

UL (Underwriters Laboratories Inc.) un certificat de produit garanti par FPI pour ses réservoirs souterrains de stockage ;

 
 

WRAS (Water regulation advisory scheme) un certificat produit que FPI détient pour son système de tuyauterie GRP/GRE pour le transport de l'eau potable

 
 

SIRIM QAS International est le premier organisme de Certification dans le pays pour obtenir l'agrément du Ministère des normes de Malaisie (STANDARDS MALAYSIA) pour le système de la certification des produits en regard du Guide ISO/IEC 65 - exigences générales relatives aux organismes procédant à la certification de produits.

Accreditations

QMS - ISO 9001:2008 specifies requirements for a quality management system. It refers to delivering products and services as meeting customer and applicable regulatory requirements, as well as enhancing customer satisfaction through effective application of the system, including process for continual improvement of the business system and the assurance of conformity to customer and applicable statutory regulatory requirements.

 
 

EMS - ISO 14001:2004 is an environmental management standard. It defines a set of requirements for environmental management systems. The purpose of this standard is to support organizations in protecting the environment from Fiberglass dust, to prevent pollution, and to improve our environmental performance , ensuring our products remain environment friendly at our customer's site.

 
 

The BSI Kitemark is a registered certification mark owned and operated by British International Standard. The Kitemark certification is symbolizes FPI’s products and services quality and safety whilst demonstrating commitment, offering value to our customers, business and procurement practices. FPI was the first company in the Middle East to get the Kitemark certificate.

 
 

American Bureau of Shipping (ABS) type approval is a product certification (Design Assessment) for FPI’s FIBERSTRONG, WAVISTRONG, and FIBERMAR product line for shipboard and offshore piping systems. The assessment is a representation by the Bureau as to the degree of compliance the design exhibits with applicable sections and rules.

 
 

Bureau Veritas BV is a Type Approval Certificate achieved by FPI for product lines (Glass Reinforced Epoxy Pipe Systems) catering to the Marine division which includes requirements for classification of steel pipes and offshore units.

 
 

LR (Lloyds Register) Type Approval Certificate for Epoxy based piping system which is an impartial certification service providing independent third-party Type Approval certificates attesting to a product’s conformity with specific standards or specifications, and verification of an appropriate production quality system.

 
 

OHSAS 18001:2007 is an occupational health and safety management standard that defines a set of occupational health and safety (OH&S) management requirements for occupational health and safety management systems (OHSMS). This standard helps organizations to manage and control their occupational health and safety risks and to improve their occupational health and safety performance.

 
 

API certification; American Petroleum Institute or APIQR (Quality ISO9001 Registration) is a comprehensive and all-inclusive product certification program that FPI has achieved the rights to us the Official API Monogram on its manufactured products, which consists of three quality management system registrations (API SpecQ1 ISO 9001) API product Monogram Licensing to API 15LR & API 15HR.

 
 

Belgaqua is a product certificate for FPI product lines which declares Acceptance of Materials in contact with drinking water and water intended for production of drinking water (HYDROCHECK)

 
 

Det Norse Veritas DNV is a Type Approval Certificate possessed by FPI for product lines (WAVISTRONG and FIBERMAR) pipe systems complying with FRTP pipe systems for offshore Standards, rules for Classification of Ships, and guidelines for application of pipes on ships. This piping system is being approved for fire endurance.

 
 

FM (Factory Mutual) is an approval report/certificate for FPI underground product line (Pipes & fittings) for Underground Fire Protection service under the examination of Factory Mutual Research Approval Standard 1614.

 
 

GL ( Germanischer Lloyd) is a Type Approval Certificate that FPI holds for its FRP/GRP product lines (WAVISTRONG & FIBERMAR ) for a wide range of applications such as open decks ,tanks, void spaces, pipe tunnels, ducts and installation of plastic pipe systems .

 
 

KIWA is a product certificate achieved by FPI for its FRP piping systems mainly for transportation of drinking water and for transportation of sewage and waste water.

 
 

NSF/ANSI Standard 61 is for drinking water system components. The Standard that establishes minimum health effects requirements for material components, products or systems that contact drinking water, drinking water treatment chemicals or both.

 
 

RINA is a Type Approval Certificate that FPI holds for its GRE piping systems certifying the EMT (Non-Conductive) and CMT (Conductive) products complying with its regulations.

 
 

ESMA (Emirates Authority for Standardization and Metrology) certify that FPI’s FRP piping system complies to specific rules for Fiberglass Reinforced Buried Pressure Pipes

 
 

UL (Underwriters Laboratories Inc.) a product certificate secured by FPI for its Underground Fuel Storage Tanks;

 
 

WRAS (Water regulation advisory scheme) a product certificate that FPI holds for its GRP/ GRE Piping system for transmission of portable water

 
 

SIRIM QAS International is the first Certification Body in the country to obtain accreditation from the Department of Standards Malaysia (STANDARDS MALAYSIA) for Product Certification Scheme against the ISO/IEC Guide 65 - General Requirements for Bodies Operating Product Certification Systems.>