Fiberfloat™

Le système Fiberfloat™ a été développé par Future Pipe Industries (FPI) pour répondre aux exigences techniques élevées des flotteurs utilisés dans l'industrie du dragage. Avec un grand diamètre et une résistance élevée aux chocs, Fiberfloat™ fournit la flottabilité pour les pipelines flottants, il est solide, fiable et possède une longue durée de vie opérationnelle. Le Fiberfloat ™ est constitué de trois couches uniques :

  • Tuyau intérieur en filament époxy enroulé renforcé de fibres de verre (GRE)
  • Corps en mousse de polyuréthane avec une structure minimale de 95 % de cellules fermées
  • Gaine extérieure de résine thermodurcissable renforcée..

Cette technique de triple couche crée un tuyau solide, à l’épreuve de l'eau de mer et de la corrosion et qui possède un taux très élevé de flottabilité de 950 kg/m³. La forme sphérique des extrémités donne un impact de force supplémentaire au niveau des accotements des flotteurs.

Il existe deux types de Fiberfloat™ disponibles :

Fiberfloat™

recouvert d'une gaine extérieure de GRE.

Fiberfloat™ - Flex

Câble recouvert d'une gaine extérieure en polyuréthane, renforcé de Nylon spécial pour une résistance accrue aux chocs et une résistance à l'usure.

Le Fiberfloat™ peut être produit avec un diamètre intérieur de 400 à 1200 mm et un diamètre extérieur de jusqu’à 2 600 mm. Les longueurs standards sont 5 et 10 mètres, mais des longueurs spéciales peuvent être fabriquées sur mesure et livrées sur demande. Pour une bonne visibilité en mer, les Fiberfloats™ sont jaunes vifs avec des marques bleues lumineuses.

Fiberfloat™

The Fiberfloat™ system was developed by Future Pipe Industries (FPI) to meet the high technical demands required of floats used in the dredging industry. With a large diameter and high impact resistance, Fiberfloat™ provides buoyancy for floating pipelines, is strong, reliable and has a long operational lifespan.

The Fiberfloat™ is built-up of three unique layers:

  • Inner pipe of filament wound Glassfiber Reinforced Epoxy (GRE)
  • Body of Polyurethane Foam with a minimum 95% closed cell structure
  • Outer jacket of reinforced thermoset resin.

This triple layer technique creates a pipe which is strong, anti-corrosive, and immune to salt water and has a very high buoyancy rate of 950 kg/m³. The spherical shaping of the ends gives extra strength impact at the shoulders of the floats.

There are two types of Fiberfloat™ available:

Fiberfloat™

Finished with an outer jacket of GRE.

Fiberfloat™ - Flex

Finished with an outer jacket of Polyurethane, reinforced with a special Nylon inlay for increased impact strength and resistance to wear & tear.

Fiberfloat™ can be produced with an inside diameter of 400 to 1,200 mm and an outside diameter of up to 2,600mm. The standard lengths are 5 and 10 metres, however special lengths can be tailor-made and delivered on request. For good visibility at sea, Fiberfloats™ are bright yellow with bright blue markings.