Wavistrong™ Fibertubes

Conçu par Future Pipe Industries (FPI) au début des années 1980, les Wavistrong™ Fibertubes sont principalement utilisés pour le carottage du sol dans les explorations minières et les explorations pétrolières et gazières où des profondeurs de plusieurs centaines à plusieurs milliers de pieds sont essentielles.

Les Wavistrong™ Fibertubes se composent d'un tuyau à enroulement filamentaire en époxy renforcé en fibre de verre (GRE) avec deux raccords spéciaux filetés, en acier enduit KTL (mâle et femelle). La paroi intérieure est extrêmement lisse, ce qui fournit une faible adhérence et garantit un faible taux de blocage. Ceci permet d’atteindre des taux récupération interne élevés jusqu'à et à plus de 270 pieds.

Les Wavistrong™ Fibertubes conviennent à toutes les applications de carottage de doux ou fracturé aux formations dures et abrasives. Les diamètres les plus couramment utilisés sont 2 5/8", 4" et 5 ¼" à une longueur standard de 30 pieds, cependant, des longueurs spéciales peuvent être faites sur demande et d’autres diamètres peuvent être évalués selon demande.

Wavistrong™ FiberTubes

Designed by Future Pipe Industries (FPI) in the early 1980's, Wavistrong™ Fibertubes are primarily used for soil coring in mineral and Oil & Gas explorations where depths of several hundred to several thousand feet are essential.

Wavistrong™ Fibertubes consist of a filament wound Glassfiber Reinforced Epoxy (GRE) pipe with two special threaded, KTL-coated steel couplings (box and pin). The inner wall is extremely smooth which provides low friction and ensures a low jamming rate, making it possible to achieve high core recovery rates up to, and in excess of, 270 feet.

Wavistrong™ Fibertubes are suitable for all coring applications from soft or fractured to hard and abrasive formations. The commonly used diameters are  2 5/8 ",4 "and 5¼" at standard lengths of 30feet,however special lengths can be made on request and other diameters can be evaluated based on demand.

Fibertubes for Coring
PDF | 504MB