Wavistrong™ FR

Développé par Future Pipe Industries (FPI), Wavistrong™ FR est un système de tuyauterie spécial en époxy renforcé en fibres de verre (GRE) qui peut résister à des températures de feu jusqu'à 1200 degrés Celsius. Adapté aux exigences de résistance au feu élevées, le Wavistrong™ FR contribue à assurer la sécurité des plates-formes et raffineries de pétrole en mer.

S'appuyant sur la technologie éprouvée de FPI, Wavistrong™ FR est un système de tuyauterie à faible propagation des flammes, à faible génération de fumée et de gaz toxique avec un coupe-feu supplémentaire intégré dans la surface extérieure de la composante GRE. La solution éprouvée pour les principaux incendies au sol, il peut supporter des feux de jet pendant 5 minutes à sec, suivis de 60 minutes avec de l'eau circulant à l'intérieur du tuyau, pour une durée de feux de jet totale de 65 minutes.

Wavistrong™ FR est disponible jusqu'à 1 600 mm de diamètre et des pressions allant jusqu'à 50 Bar à la fois dans la série classique et la série conducteur d'électricité. Il est également qualifié pour la résistance au feu de jet selon la norme OTI 95634 de HSE et pour la propagation des flammes selon la résolution A de l'OMI. 653 (16).


  • Réseaux de lutte contre l’incendie/ Conduites d'eau contre l’incendie
  • Tuyauterie de plate-forme de raffinerie extracôtière et marine

Wavistrong™ FR

Developed by Future Pipe Industries(FPI),Wavistrong™FR is a special Glassfiber Reinforced Epoxy(GRE) pipe system that can withstand fire temperatures of up to 1200Degrees Celsius.Suitable for high fire resistance demands,the Wavistrong™FR helps to ensure the safety of offshore platforms and oil refineries.

Building upon FPI's proven technology, Wavistrong™ FR is a low flame spread, low smoke and toxicity pipe system with an additional fire barrier integrated in the outer surface of the GRE component. The proven solution for above ground fire mains, it can withstand jet fires for a dry duration of 5 minutes, followed by 60 minutes with flowing water inside the pipe, for a total jet fire duration of 65 minutes.

Wavistrong™ FR is available up to 1,600 mm in diameter and pressures up to 50 Barg in both the standard and electrically conductive series. It is also qualified for jet fire resistance according to OTI 95634 of HSE and flame spread according to IMO Resolution A. 653 (16).


  • Fire Water Lines / Fire Fighting Networks
  • Marine & Offshore Platform PipingRefinery Piping