fpi-logo

Wavistrong™

Depuis plus de 30 ans, des réseaux de tuyauteries Wavistrong™ ont été installés avec succès dans le monde entier dans des conditions les plus corrosives et les plus exigeantes. Aujourd'hui, il existe 1 000 kilomètres de tuyaux Wavistrong™ en utilisation continue dans les raffineries, usines de GNL, usines pétrochimiques, centrales électriques, champs pétrolifères, et plates-formes en mer et il est considéré comme une technologie de pointe conforme aux normes internationales, y compris par l'Association britannique des opérateurs (UK Offshore Operators Association (UKOOA)), ISO 14692 et Shell DEP 31.40.10.19-Gen.

Développé en interne par Future Pipe Industries (FPI), Wavistrong™ résiste à l'épreuve du temps parce qu'il est fabriqué selon les plus hautes spécifications, en utilisant un système de résine thermodurcissable où les fibres de verre sont enroulées sur un mandrin rotatif lisse et imprégnées d'une résine époxy-amine aromatique durcie ou cycloaliphatiques. Le tuyau qui en résulte possède une haute résistance chimique et à la corrosion, mais aussi d’excellentes propriétés mécaniques, physiques et thermiques.

En plus de la gamme Wavistrong™, trois familles de produits ont été conçues pour répondre aux besoins/applications spécifiques, à savoir : Wavistrong™ H2O, Wavistrong™FR et Wavistrong™ Fibertubes. La ligne de produits Wavistrong™ est disponible en série électriquement conducteur et non conducteur.

Les tuyaux et raccords WavistrongTM vont de 25 mm à 1 600 mm de diamètre et peuvent résister à des pressions allant jusqu'à 50 Bars. Cela fait des produits Wavistrong™ le système de tuyau idéal pour un large éventail d'applications à la fois dans les installations souterraines et en surface :


  • Transport de pétrole brut
  • Réseaux de lutte contre l’incendie/ Conduites d'eau contre l’incendie
  • Conduites d'eau potable / conduites de la station de pompage
  • Conduites de refroidissement eau mer
  • Conduites d'écoulement
  • Tuyauterie de raffinerie
  • Tuyauterie de plate-forme en mer
  • Conduites de résidus industriels
  • Réseau urbain de refroidissement
  • Réseau de chauffage urbain
  • Systèmes de tuyauterie en mer et maritime
 
We use cookies to collect information to ensure your experience of the site, and our ability to improve it is enhanced. For more information please visit our Cookies statement. Your continued use of this website indicates your acceptance of and consent to our use of cookies as described in our Cookies statement.

fpi-logo

Wavistrong™

For over 30 years, Wavistrong™ pipe systems have been successfully installed throughout the world under the most corrosive and demanding conditions. Today there are 1,000 miles of Wavistrong™ pipe in continuous use in refineries, LNG plants, petrochemical plants, power plants, oil fields, and offshore platforms and it is considered a world-leading technology in accordance with international standards including the UK Offshore Operators Association (UKOOA), ISO 14692 and Shell DEP 31.40.10.19-Gen.

Developed in-house by Future Pipe Industries (FPI), Wavistrong™ stands the test of time because it is manufactured to the highest specifications, using a thermosetting resin system where glass fibers are wound on to a smooth rotating mandrel and impregnated with an aromatic or cycloaliphatic amine cured epoxy resin. The resulting pipe has a high chemical and corrosion resistance as well as excellent mechanical, physical and thermal properties.

In addition to the Wavistrong™ range, three product families were custom designed to serve specific needs/applications which are: Wavistrong™ H2O, Wavistrong™ FR and Wavistrong™ Fibertubes. Wavistrong™ product line is available in both electrically conductive and non conductive series.

WavistrongTM pipes and fittings range from 25 mm to 1,600 mm in diameter and can withstand pressures up to 50 Barg. This makes Wavistrong™ the ideal pipe system for a wide range of applications in both underground and aboveground installations:


  • Crude Oil Conveyance
  • Fire Fighting Networks / Fire Water Lines
  • Potable Water Lines / Pumping Station Piping
  • Sea Water Cooling Lines
  • Flow Lines
  • Refinery Utility Piping
  • Offshore Platform Piping
  • Industrial Waste Pipe Lines
  • District Cooling Network
  • District Heating Network
  • Marine & Offshore Pipe Systems
 

Wavistrong™ Catalogues

Wavistrong PDMS
ZIP | 12MB
 
Wavistrong PDMSWavistrong Assembly Instructions
PDF | 1,310KB
 
 
 
Wavistrong Product List
PDF | 2,920KB
 

Wavistrong™ Kataloge

Wavistrong PDMS
ZIP | 12MB
 
Wavistrong PDMSWavistrong Assembly Instructions
PDF | 1,310KB
 
 
 
Wavistrong Product List
PDF | 2,920KB
 
We use cookies to collect information to ensure your experience of the site, and our ability to improve it is enhanced. For more information please visit our Cookies statement. Your continued use of this website indicates your acceptance of and consent to our use of cookies as described in our Cookies statement.