Yellow Box®

Les raccords et tuyaux de canalisation yellow Box® ont été conçus par Future Pipe Industries (FPI) pour les services industriels et gisement de pétrole à pression moyenne à haute où les conditions d'utilisation comprennent l'exposition à la corrosion ou à des fluides ou gaz chimiquement agressifs.

Produit par enroulement continu des fibres de verre à haute résistance et en résine époxy résistante à la corrosion sur une tige en acier, le matériau est spécialement formulé pour aboutir à un produit structurellement et chimiquement optimisé.

Le système de résine utilisé est une résine époxy thermodurcie, durcie à chaud avec un durcisseur aromatique à base d’amine. FPI estime que cette formulation aboutit au plus fort, plus résistant à la chaleur et à la corrosion de tous les systèmes de résine disponibles dans le commerce utilisés dans la fabrication de tuyaux en fibre de verre.

Les tubes de canalisation Yellow Box® vont de 2" à 24" de diamètre et peuvent résister à des pressions de fonctionnement de 32 à 210 Bars (3 000 PSI).

Yellow Box® est utilisé principalement pour les tuyaux des lignes :

  • Lignes d’injection d'eau salée
  • Conduites d'eaux de crues
  • Lignes de transport moyenne à haute pression
  • Systèmes de tuyauteries Injection de CO2
  • Conduites de récupération du CO2
  • Conduites d’écoulement pétrole et gaz
  • Lignes interurbaines
  • Systèmes de canalisations chimiques

Yellow Box®

Yellow Box® line pipe and fittings were designed by Future Pipe Industries (FPI) for medium to high pressure oilfield and industrial services where operating conditions include exposure to corrosive or otherwise chemically aggressive fluids or gases.

Produced by winding high-strength continuous glass fibers and corrosion resistant epoxy resin on to a steel mandrel, the material is formulated to result in a product which is structurally and chemically optimized.

The resin system used is an epoxy thermoset resin, heat cured with an aromatic amine based hardener. FPI believes that this formulation results in the strongest, most thermal resistant and anticorrosive of all commercially available resin systems used in the fabrication of fiberglass piping.

Yellow Box® line pipe ranges from 2" to 24" in diameter and can withstand operating pressures from 32 to 210 Barg (3,000 PSI).

Yellow Box® is used primarily for line pipes:

  • Salt Water Injection Lines
  • Water Flood Lines
  • Medium to High Pressure Transmission Lines
  • CO2 Injection Pipe Systems
  • CO2 Recovery Lines
  • Oil & Gas Flowlines
  • Trunk Lines
  • Chemical Pipe Systems