Technologie

Notre technologie crée de la valeur. Future Pipe Industries propose des technologies de tuyauterie composites de pointe, développées au cours de plus de 35 ans d'expérience.

OurL’ équipe technologique dédiée travaille avec nos clients et à écoute des commentaires. L’innovation, les tests et la recherche attestent l’évolution de notre technologie en permanence, selon les besoins des clients et du secteur. Le nombre d’applications dans lesquelles nos produits peuvent être utilisés continue de croître à mesure que nos technologies progressent, ouvrant des marchés existants et nouveaux.

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux organismes de normalisation tels que l’Organisation internationale de normalisation (OIM), les normes européennes (NE), le (CSTB Marque QB) Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, le British Standard Institute (BSI), le Deutsches Institut für Normung (DIN), la Société américaine pour les essais et les matériaux (ASTM), Société des ingénieurs en mécanique (ASME), l’American Water Works Association (AWWA) et l’American Petroleum Institute (API), pour valider nos tubes composites aux normes en vigueur dans les industries pour lesquelles nous travaillons, vous certifiant leur acceptation et leur qualité.

Technologie d’enroulement continu

Notre technologie d’enroulement de filaments continus est la plus sure de l’industrie des tuyaux composites. La production consiste d’ un mandrin composé d’une bande d’acier continue à enroulement hélicoïdal, soutenue par des poutres de forme cylindrique. Lorsque les faisceaux tournent, le frottement tire la bande d’acier autour de lui et les roulements à rouleaux permettent à la bande de se déplacer dans le sens longitudinal du tuyau, de sorte que tout le mandrin se déplace continuellement dans un chemin en spirale vers l’ensemble de sortie. Le processus d’enroulement continu permet de fabriquer des tuyaux de diamètre allant jusqu’au DN 4000 mm.

Technologie d’enroulement de filament réciproque hélicoïdal

L’enroulement de filaments hélicoïdaux (réciproques) consiste à imprégner le renfort en fibres de verre de résine, puis l’ appliquer sur un mandrin en acier de précision selon un protocole précis. L’application répétée de fibres humides permet d’obtenir une paroi structurelle multicouche de l’épaisseur requise. Ceci fournit un tuyau exceptionnellement fiable, particulièrement adapté à l’industrie du pétrole et du gaz.

Technologie thermoplastique renforcée (TTR)

Notre technologie de plastique thermo-renforcé (TTR) produit des tuyaux entièrement collés, fabriqués en longueurs continues allant jusqu’à 1000 m/3280 pieds (selon le diamètre du tuyau). Il s’agit de la technologie la plus récente sur le marché et combine trois couches de thermoplastique; une doublure thermoplastique (PEHD), renforcée par un ruban enroulé en hélice contenant une fibre continue (unidirectionnelle) dans une matrice PEHD, et éventuellement protégée par un revêtement extérieur thermoplastique (ou «gaine»). Les trois couches sont fondues ensemble pour assurer une liaison parfaite. Le tuyau est flexible et est enroulé sur des bobines.

Cette technologie est également appelée tuyau composite thermoplastique (TCT)

Technology

Our Technology creates value. Future Pipe Industries offers leading composite piping technologies developed over 35 years of experience.

Our dedicated Technology team work with our customers and listen to their feedback. Innovation, testing and research sees our Technology constantly evolving based on customer and sector needs. The number of applications our products can be used in continues to grow as our technologies advance, opening existing and new markets.

We work closely with numerous standards organisations such as the International Organization for Standardization (ISO), European Standards (EN), British Standard Institute (BSI), Deutsches Institut für Normung (DIN), American Society for Testing and Material (ASTM), American Society of Mechanical Engineers (ASME), American Water Works Association (AWWA) and the American Petroleum Institute (API) to validate our composite pipes against the standards used in the industries in which we operate, assuring you of their acceptance and quality.

Continuous Winding Technology

Our continuous filament winding technology is the most proven in the composite pipe industry. It consists of a mandrel composed of a helical wound continuous steel band which is supported in a cylindrical shape by beams. As the beams turn, friction pulls the steel band around and roller bearings allow the band to move in longitudinal pipe direction so that the entire mandrel moves continuously in a spiral path towards the exit assembly. The continuous winding process enables us to manufacture up to DN 4000 mm diameter.

Helical Reciprocal Filament Winding Technology

The Helical (reciprocal) filament winding is the process of impregnating glass fiber reinforcement with resin, then applying the wetted fibers onto a precision steel mandrel in a prescribed pattern. Repeated application of wetted fibers results in a multi-layered structural wall construction of the required thickness. This provides an exceptionally reliable pipe, particularly suited for the Oil & Gas industry.

Reinforced Thermo Plastic (RTP) Technology

Our Reinforced Thermo Plastic (RTP) technology produces fully bonded pipe manufactured in continuous lengths up to 1000m/3280ft (depending on pipe diameter). It is the latest technology in the market and combining three thermoplastic layers; a thermoplastic (HDPE) liner, reinforced by a helically wrapped tape containing continuous fiber (uni-directional) in a HDPE matrix, and optionally protected by a thermoplastic outer coating (or “jacket”). All three layers are melt-fused together ensuring a faultless bond. The pipe is flexible and is spooled onto reels.

This Technology is also referred to as Thermoplastic Composite Pipe (TCP).

This Technology will be commercially available in late 2019. This addition will enhance our extensive product range with this latest technology to offer fully bonded, spoolable pipe.