Fiberbond

Fiberbond a été développé en 1981 à partir des découvertes faites lors d’un programme spécial de la marine américaine visant à améliorer la conception générale et la durabilité des tuyaux en fibre de verre destinés à la navigation.

Les principales applications des produits Fiberbond® sont l’industrie offshore du pétrole et du gaz, l’industrie chimique et pétrochimique, l’industrie des pâtes à papiers et l’industrie marine.

Le produit Fiberbond® est une alternative aux aciers inoxydables, aux tubes cuivre-nickel, aux autres alliages et aux autres plastiques renforcés et non renforcés, à des températures pouvant atteindre 121° C et des pressions pouvant atteindre 290psig (20.0 bars).

Les systèmes composites techniques Fiberbond ®
Tous les produits Fiberbond ® utilisent un renfort en fibre de verre lié dans une matrice de résine. Les fibres de verre fournissent la résistance mécanique et la matrice de résine offre une résistance supérieure à la corrosion. Ensemble, le composite atteint les excellentes propriétés des deux composants. Les produits Fiberbond ® sont produits en enroulement filamentaire utilisant un angle d’enroulement de 54 °, représente le principal axe de chargement de la pression interne. Les séries Fiberbond ® 20HV, 20FR-E, 20FR16, 20FR20, 20JF, 20JF16 et 110FW, entre autres, utilisent ce modèle d’enroulement.

Les systèmes de tuyauterie spécifique Fiberbond ®
Outre les séries Fiberbond ® Fiberglass et Advanced Composite Piping, nous proposons également une gamme personnalisée de systèmes de tuyauterie. Les produits spécifiques Fiberbond ® sont des systèmes de canalisations conçus par Future Pipe Industries pour répondre aux spécifications de chaque client. En personnalisant le système, un produit de tuyauterie optimal est fabriqué, en économisant pour le client du temps et du matériel.

Fiberbond est adapté pour être utilisé pour plusieurs applications

  • Systèmes d’eau de mer
  • Produits chimiques
  • Tuyauterie d’exhaure, colonnes de pompage
  • Open drains
  • Tuyauteries de ballast
  • Systèmes de protection contre incendies
  • Bases (caustiques)
  • Lignes de chloration
  • Systèmes pour la saumure
  • Conduites d’acides

Fiberbond

Fiberbond was developed in 1981 from the discoveries made during a special U.S. Navy program aimed at improving the general design and durability of fiberglass pipe for shipboard service.

The main applications for Fiberbond® products are in the offshore oil and gas industry, chemical and petrochemical industry, pulp and paper industry and marine industry.

The Fiberbond® product is an alternative to stainless steels, copper-nickel pipe, other alloys, and other reinforced and non-reinforced plastics at temperatures up to 121° C and pressures up to 290psig (20.0 bar).

Fiberbond ® Engineered Composite Piping Systems
All Fiberbond ® products use a glass-fiber reinforcement bound in a resin matrix. The glass-fibers provide the strength and the resin matrix provides the superior corrosion resistance. Together, the composite attains the excellent properties of both components. Fiberbond ® products are filament wound products using a winding angle of 54°, which is the principal axis of loading for internal pressure. Fiberbond ® Series 20HV, 20FR-E, 20FR16, 20FR20, 20JF, 20JF16, and 110FW among others, utilize this winding pattern.

Fiberbond ® Custom Piping Systems
In addition to the Fiberbond ® Fiberglass and Advanced Composite Piping Series, we also offer a custom line of piping systems. Fiberbond ® custom products are pipe systems engineered by Future Pipe Industries to meet individual customer specifications. By customizing the system, an optimum pipe product is produced saving the customer time and material.

Fiberbond is suitable to be used across a number of applications

  • Sea water systems
  • Heavy duty chemical
  • Column piping
  • Open drain headers
  • Ballast piping
  • Firewater systems
  • Caustic services
  • Chlorine headers
  • Brine piping
  • Acid lines

ChevronTexaco “Genesis”

Mobil “Zafiro Producer”

Shell “Mars”

Shell “West Delta 143A & B”

Our Catalogue for this product is currently unavailable – please contact us for more information.