Fabrication

Nous concevons et fabriquons des systèmes uniques de tuyauterie composites en fibre de verre, en sélectionnant le meilleur produit pour votre projet, en fabriquant ensuite les tuyaux, les raccords et les manchettes préfabriquées( spools, tronçons isométriques)

Nous travaillons avec toute la gamme de composites, y compris le polyester renforcé de verre (PRV), vinylester renforcé de verre (ERV ou GRV) et l’époxy renforcé de verre (ERV ou GRE) en fonction des besoins de votre projet. Tous les produits de Future Pipe Industries sont fabriqués conformément aux normes internationales en utilisant les dernières technologies. La gamme de tuyaux composites s’étend du diamètres 25 mm (1 po) à 4 000 mm (160 po), avec une capacité de résistance en pression allant jusqu’à 3500 PSI.

Le procédé d’enroulement filamentaire hélicoïdal.
Les tuyaux GRE sont fabriqués selon le procédé d’enroulement filamentaire hélicoïdal (réciproque). L’enroulement filamentaire consiste à imprégner de résine le renfort en fibres de verre, puis à appliquer les fibres imprégnées sur un mandrin en acier de précision selon un modèle précis. L’application répétée de fibres imprégnées permet d’obtenir une paroi structurelle multicouche de l’épaisseur requise. Pour nos produits haute pression, les écheveaux de verre traversent le bain passant autour des barres de guidage et de de tension et arrivent au mandrin en couvrant complètement sur 360 degrés, sans espace souvent communs avec le processus d’enroulement latéral. Tous les fils de roving traversent le réservoir de résine placé au-dessus de la tête et des barres de tension. Chaque roving est complètement immergé et saturé de résine avant de recouvrir le mandrin.

Enroulement filamentaire continu jusqu’à 4000 mm.
Notre système de tuyaux Fiberstrong est produit sur une enrouleuse à filamentaire en continu. Cette machine est constituée d’un mandrin composé d’une bande d’acier continue, enroulée en hélice, portée cylindriquement par des poutres. Lorsque les faisceaux tournent, le frottement tire la bande d’acier autour de lui et les roulements permettent à la bande de se déplacer dans le sens longitudinal du tuyau, de sorte que tout le mandrin se déplace continuellement en spirale vers l’ensemble de sortie.

Manufacturing

We design and manufacture unique composite fiberglass piping systems, selecting the best product for your project then manufacturing pipes, fittings and prefabricating spools.

We work with the whole range of composites: GRP, GRV and GRE depending on the needs of your project. All Future Pipe Industries products are manufactured in accordance with international standards using the latest technology. Our range of fiberglass pipe products sees diameters ranging from 12mm to 4000mm, with an ability to withstand pressures of up to 3000PSI.

Helical FILAMENT winding process
Future Pipe Industries machine-made Glass Reinforced Epoxy (GRE) pipes are produced using the helical (reciprocal) filament winding process. Filament winding is the process of impregnating glass fiber reinforcement with resin, then applying the wetted fibers onto a precision steel mandrel in a prescribed pattern. Repeated application of wetted fibers results in a multi-layered structural wall construction of the required thickness. For our high pressure products, the glass rovings pass through the bath, around the tension guide bars, and are delivered to the mandrel in a complete 360 degree configuration without laps or gaps common to the side winder Process. All rovings pass through the resin tank positioned above the head and tension bars. Each roving is completely submerged and saturated in resin prior to encountering the mandrel.

Continuous FILAMENT winding up to dn 4000 mm
Our Fiberstrong pipe system is produced on a continuous filament winding machine. This machine consists of a mandrel composed of a helical wound continuous steel band, supported in a cylindrical shape by beams. As the beams turn, friction pulls the steel band around and roller bearings allow the band to move in longitudinal pipe direction so that the entire mandrel moves continuously in a spiral path towards the exit assembly.